Cet appartement offre le confort d’une entrée bien délimitée. L’astuce : un meuble surmonté d’un claustra en chêne qui laisse passer la lumière.
L’entrée est traitée dans des tons gris chauds pour créer un contraste avec la pièce de vie. La luminosité de ce dernier étage avec double orientation s’en trouve magnifiée !
Aviez-vous remarqué l’escalier dans l’entrée ? En levant les yeux ici, plus aucun doute : il se passe quelque chose au-dessus de cette belle cuisine aux accents végétaux et pop grâce au frigo Smeg.
Une double hauteur a été créée avec la partie de combles qui était trop basse pour être exploitée. Résultat : on gagne visuellement en volume et luminosité dans la pièce à vivre !
Zoom sur l’intemporelle et élégante chaise longue Le Corbusier LC4. Les poutres rendues apparentes font écho au sol en parquet chêne poncé et au claustra, également en chêne.
Dans la chambre, une partie du volume des combles a été conservée pour donner une sensation d’espace supplémentaire. En prime, une touche d’exotisme avec ce papier peint palmier !
Il accueille parfaitement ces éléments muraux qui composent les tables de chevet : une belle rencontre entre l’applique au design scandinave et les étagères des frères Bouroullec.
Un détour par la salle d’eau. Meuble vasque dans des tons gris anthracite réalisé sur mesure pour optimiser tout l’espace disponible. L’ensemble sol, mur et douche est traité dans un carrelage ardoise foncé.
Ces tons sombres sont réveillés par le contraste créé par ce délicat et graphique papier peint vert à pois. Il fait aussi le lien avec le vert de la chambre !
Sans plus attendre, on part enfin à la découverte de l’étage ! Des placards ont été créé sous l’escalier pour optimiser au maximum les rangements.
L’excitation est à son comble (il fallait faire ce jeu de mot), renforcée par le côté très joyeux de ce papier peint chamarré qui invite à poursuivre la visite.
Les combles sont donc un espace à s’approprier au gré des envies. On y loge une banquette qui pourra faire office de lit d’appoint. Ouverts sur la pièce principale, ils respirent et bénéficient de sa lumière !
Photographies : Agathe Tissier
Texte : Sébastien Mercadié
Réalisation : Bertina Minel Architecture
L'Œil de Sloft du 07 septembre 2023
Une vision douce et contemporaine de la vie sous les toits dans 38 m²
75 m² éclectiques dans le Marais à Paris
L'union du contemporain et de l'ancien : un appartement de 63 m² à Paris
La boutique Golden Age
Incroyable structure. Un bureau de 45 m² au coeur du 3ème à Paris