Dans la volonté d’un lieu chaleureux, l’entrée nous mène directement à la cuisine ouverte, espace vivant par excellence.
Devant la crédence miroir pensée pour refléter la lumière, la robinetterie se fait discrète en quasi ton sur ton avec le béton ciré du plan de travail.
L’objectif : laisser la part belle au matériau star de la pièce à vivre, un chêne dont la teinte a été réhaussée en l’imprégnant d’huile.
Il compose un élégant module linéaire qui s’étire jusque dans le séjour, après la dépose d’un mur de structure qui isolait jusqu’alors la cuisine.
Le placard toute hauteur, ainsi créé à la jonction des deux espaces, incarne parfaitement l’idée de versatilité des pièces à vivre contemporaines.
Des teintes so 70s avec la suspension en verre fumé et le meuble Haller d’USM… pour un mariage parfait avec les essences de bois !
La bibliothèque sur-mesure et son meuble bas linéaire reprennent une teinte crème proche du béton ciré, pour une harmonie colorielle.
Des lignes simples, claires, pour des espaces lisibles qui assurent leur fonction sans surcharge visuelle…
… et laissent émerger quelques pépites ! Comme ces magnifiques moulures, vestiges des origines haussmanniennes de l’appartement.
Dans les WC un globe d’opaline, posé tel un soleil sur son carrelage ardent, signale l’entrée dans un espace plus intime.
La chambre s’offre une douillette suite parentale, intégrant espace de rangement-dressing, douche et lavabo.
Le placard toute hauteur opère un clin d’œil au séjour, en termes de forme et matériaux. La boucle est bouclée !
Découvrez Sloft Édition, le magazine papier de Sloft !
Photographies : Agathe Tissier
Texte : Sébastien Mercadié
Réalisation : ovo/studio