Avec ses murs habillés d’un gris souris, cette entrée aux dimensions généreuses installe une ambiance cosy et met en lumière le bois qui ponctue la pièce.
Chaque élément de mobilier est habilement mis en scène : un miroir reflète ainsi la luminosité émanant du séjour et souligne un dressing et une jolie porte ouvragée.
La salle d’eau joue avec les matériaux en adoptant 3 revêtements différents mais tous clairs afin de créer une continuité et ne pas assombrir cette pièce aveugle.
On adore le portrait de cette petite fille au chapeau qui amène de la profondeur et introduit des teintes douces, dont l’une est reprise au mur.
Le séjour rassemble la cuisine, l’espace repas et le salon afin de libérer de la place pour créer une chambre à part entière.
Loin de se résumer à ses éléments techniques, la cuisine est l’élément décoratif phare du séjour !
Insérée dans le bâti avec son encadrement, elle se fait discrète par son empiètement réduit et détonante par son esthétique terracotta tranchée.
Une verrière XXL sépare la pièce de vie de la zone nuit. De lourds rideaux, également couleur terre, opèrent le lien entre les pièces et isolent la chambre à la nuit tombée.
Avec sa suspension florale, son papier peint un tantinet désuet et ses draps en lin, la chambre a ce “je ne sais quoi” de bucolique.
Afin d’optimiser chaque recoin, la table de chevet fait également office de coiffeuse.
Un rideau positionné derrière une arche révèle l’accès à un spacieux dressing : on est décidément loin du studio avec lit dépliant !
Découvrez Sloft Édition, le magazine papier de Sloft !
Photographies : Damir Otegen
Texte : Héloïse Rousseau
Réalisation : Sdelaemremont