À première vue, l’appartement fleure un certain classicisme haussmannien. Des rangements toute hauteur ont été créés.
Un bureau s’intègre tout en contraste à leurs côtés. Aménagement soigné avec un éclairage direct et ses propres rangements.
C’est en prenant du recul dans le salon qu’on se rend compte du plan très atypique de l’appartement !
Pour que la cuisine ne paraisse pas isolée dans un recoin, le sol a été uniformisé. En bonus, cela permet d’agrandir visuellement l’ensemble de la pièce.
Une menuiserie simple et épurée pour ne pas surcharger ce petit espace. Le plan de cuisine en quartz parachève un joli ton sur ton de blanc qui capte la luminosité.
En admirant cette commode inédite dessinée par le père de l’occupante, notre œil réalise qu’il se trame quelque chose dans le couloir…
Une fresque des artistes peintres Redfield & Dattner y a pris vie. La trame de l’œuvre permet de faire vibrer et circuler la lumière dans l’espace.
Résultat, un dégagement à la touche artistique qui devient la pièce phare de l’appartement ! Il accueille aussi des rangements…
… et dessert la salle d’eau qui offre un délicat arrondi pour délimiter la vasque de l’espace douche. Le tout s’habille de carreaux 2×2 cm.
Voici la chambre qui, à l’instar de la cuisine, opte pour un blanc majeur. L’occasion d’amplifier les rayons du soleil qui émanent des deux fenêtres !
Majestueuse tête de lit bibliothèque toute hauteur. Elle invite à mettre en scène des objets sublimés par ses cases blanches. Comme dans une galerie d’art !
Les formes anguleuses deviennent des atouts : ici pas de place perdue et beaucoup de personnalité pour ces étagères sur mesure !
Découvrez Sloft Édition, le magazine papier de Sloft !
Photographies : Clémentine Leloup
Texte : Héloïse Rousseau
Réalisation : Maison Marine