Entrer dans la lumière… 60 m² à Paris
Le défi : redistribuer l’espace et multiplier les solutions pour optimiser la luminosité Architecte : Audrey & Gabrielle
Budget : NC
Photographe : Julien Pepy
Dès l’entrée, on découvre une palette chromatique douce aux nuances de beige, blanc et taupe… et déjà deux sources de lumière naturelle !
Les combles ont été récupérés pour créer de nombreuses fenêtres de toit et obtenir cette belle hauteur de plafond sous pente.
Deux verrières sous le faîtage du toit laissent traverser la lumière entre les pièces. Mais que cachent donc ces grandes portes en noyer toute hauteur ?
L’indispensable coin bureau bien sûr ! Il a toutefois l’élégance de se dissimuler complètement quand l’heure n’est pas au télétravail.
Zoom sur la cuisine, optimisée avec de nombreux rangements. En fil conducteur on retrouve le noyer pour ces étagères encastrées.
On peut cuisiner en étant aussi bien connecté qu’isolé de la pièce de vie avec cette élégante verrière graphique thermolaquée.
On retrouve les mêmes ingrédients dans la chambre : verrières sur mesure, noyer, et un travail soigné sur les éclairages…
… qui accompagnent les occupants de cette suite parentale jusque sous la douche, où un ruban led étanche a été installé.
Grandes plaques de céramique au sol et aux murs, marbre en écho à la cuisine et une originale double vasque… commune !
On découvre qu’un jeu de textures s’établit dans la chambre : petit twist discret mais très moderne avec ces portes de placard perforées…
… tandis qu’un bardage en plâtre prend place derrière le lit et donne du relief à la pièce.
Impossible de ne pas craquer pour la finesse des interrupteurs et lampes de chevet intégrées. Ces détails sont la signature d’une ambiance soignée.
Photographies : Julien Pepy
Texte : Sébastien Mercadié
Réalisation : Audrey & Gabrielle