Le défi : redistribuer et réorganiser les pièces grâce à la création de nouvelles ouvertures et cloisons. Une réalisation par Alepreda.
L’appartement nous accueille avec une large entrée. Au fond, une cloison en biais nous invite directement à rejoindre le salon.
Le salon est vaste et lumineux. Il arbore de belles teintes beiges et un mobilier intemporel et élégant.
Depuis le canapé, la vue donne sur le bureau et la cuisine. Pour créer du contraste et du dynamisme, les ouvertures ont été faites de tailles différentes.
Dans la cuisine, on a poussé le détail jusqu’à concevoir une encoche dans l’encadrement de la porte. Une belle idée pour casser l’aspect couloir vu depuis le salon et créer du dynamisme !
Depuis la cuisine, une vue sur le coin repas minimal et son alignement de chaises en formica blanc.
Avant d’accéder à l’espace nuit, un bloc d’entrée a été créé. Ses extrémités supérieures jouent avec les volumes et animent l’entrée.
Les volumes cubiques se déploient jusque dans la chambre et marquent les diverses fonctions : dans le cube à hublot, la salle d’eau !
À l’intérieur, le style paquebot des années 30 est réinterprété…version 2021 ! Le détail supplémentaire : le meuble sous vasque réalisé sur-mesure fait écho au volume extérieur.
Dans la douche, le bleu layette rehausse l’omniprésence du beige dans l’appartement.
C’était sans compter sur les toilettes, pensées comme une pièce à part entière, quasiment déconnectée du reste de la déco avec son carrelage effet zellige vert soutenu et son rouge rosé aux murs !
Photographies : Studio Flusser, http://studioflusser.com/
Texte : Joséphine Levchin
Réalisation : Alessandro Preda, https://www.alepreda.com/
Charme à l'italienne dans 37 m² sous les combles
Visite d’une maison de ville de 68 m² au coeur de Melbourne
53 m² à Paris, tout en verticalité
Un duplex qui n’a rien à cacher : 66 m² à Pantin
Les espaces extérieurs, des respirations vertes à portée de main
Le « lit pont », où comment maximiser le rangement d'une chambre