La salle d’eau d’origine a été réduite pour créer un WC séparé. Elle conserve des dimensions agréables, avec sa douche en fond de pièce et sa vasque de faible profondeur.
On devine le lit dans le prolongement de la douche. L’absence de cloisonnement entre ces espaces facilite la circulation des habitants… et de la lumière naturelle !
La chambre a été positionnée au centre de cet appartement tout en longueur. Des rideaux entourent le lit pour en garantir l’intimité.
L’absence de fenêtre dans la pièce est compensée par la création d’une verrière et d’une porte sur mesure menant à la cuisine.
Une fenêtre de toit surplombant cette dernière apporte ainsi une douce luminosité à la chambre en second jour.
Avec son plan de travail ultra fin et son mitigeur encastré, la cuisine adopte un look minimaliste pour agrandir visuellement la pièce.
Des caissons en medium peint s’adaptent aux dimensions de la pièce, tandis que des étagères hautes se nichent dans un renfoncement.
Il faut passer sous une arche de rangement pour accéder au salon. Le béton ciré appliqué sur le sol surélevé laisse place au parquet d’origine.
Des placards fermés alternent avec des étagères ouvertes pour maximiser le rangement tout en conservant un visuel aéré.
Avec ses étagères saillantes et ses façades en décroché, la bibliothèque a des airs graphiques. Esthétique et fonctionnelle, elle accueille un bureau.
Incroyable mais vrai, parmi tous les espaces créés dans ce studio, le salon constitue la seule pièce dotée d’une fenêtre !
Photographies : HEROS Architecture
Texte : Héloïse Rousseau
Réalisation : HEROS Architecture
L'Œil de Sloft du 23 février 2023
La fantaisie est de rigueur dans un 37 m² à Saint-Ouen
"Home Gallery", revue des compositions murales les plus inspirantes de nos intérieurs.
Incroyable structure. Un bureau de 45 m² au coeur du 3ème à Paris
Quand l'esprit japonisant rencontre le design 70's
Chêne, structure et unité dans un appartement de 82 m²