Derrière son aspect déco et épuré, l’entrée accueille en réalité trois fonctions : vestiaire avec la traditionnelle penderie, mais elle est aussi chambre d’amis et bureau !
Des menuiseries réalisées sur mesure accueillent en toute discrétion un lit escamotable, tandis que l’on profite d’un bureau avec vue, grâce à un papier peint panoramique se prolongeant jusqu’à la chambre.
Afin de maximiser le rangement le long des murs, le lit a été positionné de manière centrale. Il repose contre une tête de lit particulièrement couture, avec ses panneaux graphiques en simili cuir.
La tête de lit permet ainsi d’abriter un dressing, prolongé ici par de grands placards dont les façades en médium ont été teintes dans la masse pour créer une ambiance intimiste.
Ouverte sur la chambre, la salle d’eau accueille une double vasque et une douche à l’italienne aux dimensions généreuses.
Réalisée entièrement sur-mesure à partir de matériaux précieux tels que la pierre, le verre et le laiton brossé, la salle d’eau a tout d’un hôtel de luxe !
Direction à présent le séjour qui n’est pas en reste côté design ! Deux pièces distinctes ont été réunies afin de créer cette pièce de vie spacieuse et baignée de lumière.
La bibliothèque contourne les contraintes de la cheminée et de son conduit pour s’intégrer naturellement dans le décor en jouant sur les obliques.
Ses lignes graphiques rythment l’espace et sont réchauffées par le bois, introduit sous différentes teintes et découpes.
Dans la salle à manger, un mur mouluré rappelle les origines Haussmanniennes de l’appartement et constitue une toile blanche propice à mettre en scène une sélection de pièces design.
Positionnée également dans le séjour, la cuisine adopte des matériaux d’exception pour faire partie intégrante de la décoration !
Les façades en noyer soulignent l’élégance du plan de travail et de la crédence en céramique, tandis que des touches de laiton éveillent l’ensemble.
Conservés pour des raisons structurelles, les deux poteaux porteurs témoignent de l’histoire de cet appartement magnifiquement rénové !
Texte : Héloïse Rousseau
Réalisation : Audrey & Gabrielle
Art et Déco dans 57 m² refaits à neuf par deux architectes
Le duplex végétal d’Alexis Tricoire, 60 m² à Paris
Douceur et cachet dans 53 m² à Clamart
Lumière, Métal & Garage, un 41 m² à Clignancourt
De briques et de bois, 27 m² optimisés à Ménilmontant
Plaidoyer pour le charme de l’ancien dans 55 m² à Paris