Le défi : Simplifier l'agencement d'un appartement issu de plusieurs extensions successives Une réalisation par Minuit Archi.
Le couloir de l’entrée débouche sur un séjour spacieux et lumineux. Un sol en béton distingue les pièces techniques des pièces d’agrément.
Avec ses maxi rangements, ses grands plans de travail, sa circulation fluide et la douceur de son contreplaqué, la cuisine a tout pour plaire !
En route pour la salle de bain ! On admire au passage les volumes en bois qui rythment, structurent et fluidifient les espaces.
La baignoire se pare d’un carrelage bleu venant électriser le design épuré qui caractérise l’appartement.
Dans la chambre, le regard est immédiatement attiré par la vue bucolique qu’offre une verrière XXL. Le parquet fait écho à cette nature, tandis que les murs et plafonds sont traités en blanc pour souligner cette vision apaisante.
Le lit a été centré face à la fenêtre afin de pouvoir contempler le jardin. La salle de bain, qui profite de la luminosité de la chambre, se fait plus lointaine avec sa verrière en verre armé.
La tête de lit abrite de discrets rangements afin de compléter le dressing en contreplaqué.
Loin d’être gommées, les différences de niveau et de volume qui jalonnent l’appartement sont exploitées pour définir l’agencement des pièces.
Le salon bénéficie ainsi de la luminosité des fenêtres et d’une belle hauteur sous plafond. Les éléments anciens préservés contrastent avec l’ambiance très contemporaine déployée dans l’autre moitié de l’appartement.
Résultat : une distribution des pièces lisible, cohérente et ingénieuse, pour une circulation fluide dans l’appartement !
Photographies : Antoine Bonnafous
Texte : Sébastien Mercadié
Réalisation : Minuit Archi
Matériaux, déco et bonnes idées pour la rénovation complète de 40 m² à Pantin
Sensation d'espace garantie dans ce 71 m² sous les toits Parisiens
Notre plan pour 2021 !
Mini penthouse pour vue XXL dans 16 m² à Paris
Herah : fabricants d'objets de collection
Ambiance Tropicool dans les 45 m² d'Angela et Antoine