L’entrée traduit ce mélange des styles avec le parquet d’origine côtoyant un W.-C. jouant avec des couleurs et carrelages actuels.
Occupant naguère 9 m², l’entrée a été réduite et optimisée. Elle accueille dorénavant un linéaire de rangement toute hauteur…
… cachant l’accès à la suite parentale !
Placé en second jour et traité en effet boîte dans un bleu sourd, le dressing n’a pas été cloisonné jusqu’au plafond pour laisser entrer la lumière.
La chambre n’apparaît que plus lumineuse grâce à l’effet de contraste produit et à son blanc immaculé.
On aime la façon dont les cimaises classiques et cadres moulurés recréés cohabitent élégamment avec des pièces plus contemporaines.
Dans la salle d’eau, des éléments au design rétro sont réhaussés par une pointe de noir et un carrelage imitation terrazzo.
Direction la chambre d’amis et son vert enveloppant.
La reconfiguration de l’appartement a permis de créer cette pièce évolutive, pouvant accueillir un bureau, des amis ou un enfant !
Une ancienne alcôve a été décloisonnée et investie par une cuisine en « L » donnant sur le séjour et décuplant ainsi la sensation d’espace.
Avec ses touches de laiton et son plan de travail en bois, la cuisine se départ de son aspect technique pour s’intégrer naturellement dans la salle à manger.
On retrouve ici tout le charme de l’ancien, avec cette cheminée entourée de cadres moulurés.
Le meilleur parti a été tiré de l’ancien et de la modernité pour créer un appartement alliant charme et fonctionnalité !
Découvrez Sloft Édition, le magazine papier de Sloft !
Photographies : Sabine Serrad
Texte : Héloïse Rousseau
Réalisation : Marion Julien