Un béton ciré dont la teinte a été conçue ad hoc s’applique du sol aux murs, fondant les fonctions pour ne plus constituer qu’une seule grande pièce.
Changement de décor dans la cuisine qui se pare d’un parquet en Douglas, reproduit en placage sur les façades de la cuisine.
La crédence, en miroir antique, reflète la lumière émanant des fenêtres et agrandit ainsi visuellement cette cuisine couloir.
Direction à présent le séjour avec son canapé vert, clin d’œil au béton ciré de la salle d’eau.
Bénéficiant d’une luminosité incomparable et mixant pour son mobilier les couleurs et les époques, ce salon survitaminé nous ferait presque oublier l’hiver !
Un espace repas se niche dans le prolongement de la cuisine, particulièrement cosy avec sa banquette moelleuse, confectionnée dans un tissu bleu électrique.
Derrière les verrières aperçues précédemment, la chambre d’amis accueille un bureau entouré de rangements pour optimiser la surface de la pièce.
Cette chambre permettant d’éclairer la cuisine retrouve toute son intimité à la nuit tombée grâce à de soyeux rideaux de velours.
Avec sa tête de lit et son sommier tapissés, la chambre principale fait également la part belle au textile pour une ambiance enveloppante.
On retrouve cette alternance de mobilier contemporain et ancien qui contribue à créer cette ambiance éclectique et authentique qui caractérise l’appartement.
Découvrez Sloft Édition le magazine papier de Sloft !
Photographies : Virginie Garnier
Texte : Héloise Rousseau
Réalisation : Céline Poulfort