70 m² chics et délicats à Cracovie
Le défi : rénover un appartement avec un souci poussé du détail et du confort.Architecte : The Line Studio
Budget travaux : 50 k€
Photographe : ONI studio
Comble du raffinement pour un appartement de cette taille : un élégant bureau mêlant tons discrets de gris et chaleur du bois, le tout baigné de lumière.
On peut s’y couper du monde, ou choisir de rester en connexion avec la belle perspective traversante qui s’offre à soi.
L’entrée s’articule autour de ce module teinté de bleu profond qui peut faire office de vestiaire pour les invités.
Quiconque pénètre en ces lieux les penserait bien plus vastes : il y a même un coin lecture, alors que nous ne sommes pas encore dans le salon !
L’atmosphère si délicate qui règne ici se joue dans les détails : parquet chêne en point de Hongrie, fines moulures sur les façades de la cuisine…
Et que dire de cette spectaculaire bibliothèque 60’s ? Avec ses niches décalées en hauteur, elle semble inspirée des célèbres claustras de Ludvik Volak.
Pour une ambiance cosy et conviviale, l’accent est mis sur des étoffes épaisses et une essence aux tonalités chaudes, le noyer, pour la table et ses chaises.
Crédence en panneau de céramique imitation marbre délicatement veiné : la décoration emprunte au luxe sans verser dans l’ostentatoire.
Nous voici dans la chambre. On fond pour la délicatesse des motifs du papier peint et de la suspension Koushi, qui s’harmonisent parfaitement avec la literie en lin.
Pour un confort toujours plus optimal, les sanitaires sont séparés. Le lave-main dévoile une robinetterie et des accessoires noirs des plus élégants.
La salle de bain reprend l’ensemble des choix de décoration. Les nuances de gris sont portées cette fois-ci par des lames de céramique au sol et sur une partie du mur.
Photographies : Studio ONI
Texte : Sébastien Mercadié
Réalisation : The Line Studio