En hommage aux origines du bâtiment, l’entrée dégage une ambiance 70’s, avec sa console encastrée surmontée d’un miroir aux angles arrondis.
La teinte de l’encadrement du miroir est reprise en soubassement dans les toilettes pour établir un lien entre ces pièces. Un rose poudré en partie haute éclaire cette pièce aveugle.
Direction la cuisine ! On admire au passage le mobile mural, en parfait accord avec la palette introduite précédemment.
La pièce de vie a été inversée avec la chambre pour créer une pièce plus spacieuse et mieux exposée. La cuisine ouverte est démarquée visuellement par un faux plafond.
L’angle arrondi du faux plafond se répète sur la banquette du coin repas et l’îlot en chêne clair, pour une cuisine toute en douceur.
Le veinage des façades fait de la cuisine un élément décoratif à part entière, souligné par des murs, un plafond, et même une plomberie (!) immaculés.
Avec sa bibliothèque réalisée sur mesure et son canapé en velours, le salon est particulièrement cocooning. Le cache radiateur, en tasseaux, est un clin d’œil à l’îlot de la cuisine.
On retrouve dans la salle de bain les matériaux qui font le charme de la cuisine : chêne et béton ciré.
La première chambre, utilisée comme bureau, est truffée de rangements astucieux, aérés par une niche colorée. Une table à langer escamotable se cache dans le décor !
La fenêtre encadre une jolie vue profitant au bureau. La luminosité qui en émane est renforcée par l’application du blanc, contrasté par la pointe de bleu de l’alcôve.
La tête du lit pont de la chambre parentale est traitée dans un effet de symétrie, et reprend les courbes 70’s qui jalonnent l’appartement.
Le rangement a été optimisé, avec des niches en guise de tables de nuit et une penderie occupant tout un pan de mur, fondue dans le bâti pour un résultat épuré.
Découvrez Sloft Édition, le magazine papier de Sloft !
Photographies : Fabienne Delafraye
Texte : Héloïse Rousseau
Réalisation : Montgolfier AI