52 m² sous influence 70’s à Paris 11
Le défi : utiliser les rangements pour structurer les espacesUne réalisation par
HEROS ARCHITECTURE.
L’effet boîte de l’entrée et son traitement en chêne des murs au plafond associe esthétique et optimisation en accueillant une penderie qui se fond dans le décor !
Une fois dans le séjour, la lumière naturelle de la pièce, renforcée par le traitement des murs dans un blanc immaculé, n’en est que plus saisissante. Le béton ciré aux tonalités grises appliqué au sol met en valeur le bois du mobilier et lui apporte une touche de modernité.
Pour cette rénovation, les cloisons du séjour ont été abattues et les espaces redéfinis. Des rangements de part et d’autre de la pièce créent ainsi l’arche qui délimite l’entrée.
Ce module en chêne à la teinte rétro sépare également cette zone de la cuisine, abritant même certains de ses équipements, comme le frigo.
La cuisine peut alors adopter des meubles bas pour un résultat épuré et apaisant, souligné par une décoration minimaliste.
La présence d’un ilot central sépare visuellement la cuisine du salon, sans jamais interrompre le panorama offert sur Paris.
Le module, qui se poursuit côté salle à manger, alterne entre rangements ouverts et fermés pour un rendu aéré.
Même la salle d’eau donne une impression d’espace avec sa grande douche à l’italienne ! Son revêtement nous suggère une piscine, so 70’s !
L’omniprésence de la mosaïque et la pose d’un miroir XXL contribuent à brouiller notre perception de l’espace. On aime la vasque en plan incliné parfaitement intégrée.
Dans la chambre, le bureau a également été réalisé sur mesure. Faisant office de tête de lit, il distingue habilement ces deux fonctions sans cloisonner l’espace. Sous le plan de travail, une desserte sur roulettes USM Haller.
Photographies : Héros Architecture
Texte : Héloïse Rousseau
Réalisation : Héros Architecture