Le défi : créer une ambiance unique sans surcharger visuellement l'espaceArchitecte : Nest Space Design
Budget : NC
Photographe : Hey Cheese
L’entrée débouche sur un rangement semi ouvert, permettant de délimiter l’espace tout en laissant circuler la lumière.
La pièce de vie se décline dans des tons et matériaux naturels, et accueille quelques éléments décoratifs se suffisant à eux mêmes, dans un esprit épuré.
Le plafond, souvent délaissé, devient un élément graphique à part entière, avec ses vagues inspirées par les mouvements de la toiture du bâtiment.
Cette vue résume l’ambiance zen qui habite l’appartement : un canapé esprit futon, une loggia amenant de la verdure, et un ameublement épuré. On se sent détendu !
Pour un rendu minimaliste, rien de tel que du maxi rangement fondu dans le décor !
Bien que compacte pour faire la part belle au séjour, la salle d’eau accueille une douche spacieuse et du rangement dans ses moindres recoins.
La cuisine marque sa différence avec des façades noires mates. Cette touche de contraste ponctue subtilement la pièce.
Avant d’accéder à l’étage, on embrasse une dernière fois cette vue, où lignes droites et courbes se rencontrent dans un parfait exercice de style.
L’étage permet d’accéder à une chambre digne d’un hôtel, avec vue !
La tête de lit regorge de rangements sur mesure conçus en chêne clair. Cette essence est reproduite sur les murs adjacents pour créer une atmosphère enveloppante. Une nouvelle porte invisible donne accès à un w.-c.
Dans son prolongement, un grand dressing caché derrière des portes à galandage en verre flûté achève de compléter le rangement !
Photographies : Hey Cheese
Texte : Héloïse Rousseau
Réalisation : Nest Space Design